AWIN Post n°101 Beauté : J'ai testé le maquillage by Marionnaud - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 novembre 2015

Post n°101 Beauté : J'ai testé le maquillage by Marionnaud

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps déjà, j’ai eu la chance de tester le maquillage « by Marionnaud ». Durant près de 1h30, je me suis laissée chouchouter par Mégane, Make-Up artiste de Marionnaud à Bulle. Elle a tout d’abord nettoyer mon visage afin d’éliminer toutes traces de maquillage, pour commencer sur une base saine.




Elle a ensuite hydraté mon visage avec une crème adaptée à mon type de peau. Pour le maquillage, elle a commencé un fond de teint, le Nude Air de chez Dior. J’ai beaucoup apprécié ce produit, si bien que je l’ai acheté. Bien que ma peau soit avec des sous-tons rosés, cette teinte « Ivoire », qui tire sur le beige très claire correspond aussi à mon teint.

Mégane a appliqué ce fond de teint au pinceau, mais on peut également l’appliquer au Beauty Blender. Il faut juste faire attention, car le fond de teint est très liquide, et l’éponge risque d’absorber plus de fond de teint, qu’elle en met sur le visage. Le fini est lumineux, la couvrance s’adapte en fonction de nos envies. Le fond de teint Dior est assez cher, vendu au prix de CHF 73.90 chez Marionnaud, mais il faut savoir que la qualité est au rendez-vous. 


Ce n’est pas fond de teint qui s’oxyde au court de la journée ou alors qu’il est nécessaire de faire des retouches car il a bougé. J’avais déjà un fond de teint de Dior (le Diorskin Star, que vous trouvez aussi chez Marionnaud) et j’en suis toujours autant satisfaite. 

Pour ajouter une touche de lumière sur mon visage et masque légèrement mes cernes, elle a utilisé le Perfect & Refelct de BE Creative Make Up. C’est un « stylo », comme je les appelle, qui ajoute beaucoup de lumière sur le visage, sans être pailleté, satiné ou autre. Ce stylo est vendu au prix de CHF 19.90 chez Marionnaud, je pense que c’est un bon achat si on souhaite avoir un illuminateur de qualité. Si jamais, vous le trouvez ICI


Pour le blush, Mégane a aussi utilisé un produit de chez Chanel, en édition limitée pour Noël, malheureusement, je ne peux plus vous dire lequel, car j’ai oublié de noter la référence de celui-ci.

Pour « sauver » mes sourcils, je dis sauver car je n’ai pas la chance d’avoir des sourcils très fournis. En effet, je suis née avec des cheveux très clairs, donc mes sourcils aussi, de plus, ils sont très clairsemés, depuis toujours…

Mégane a utilisé le kit de BE Creative Make Up et m’a dessiné de très jolis sourcils, comme je n’ai pas l’habitude d’avoir. Depuis que je suis allée chez Marionnaud à Bulle, j’essaie maintenant de mieux dessiner mes sourcils. Les sourcils sont très importants sur un visage, ils le définissent, mais donnent aussi du caractère au visage. (et comme je suis une femme de caractère, des sourcils bien défini sont indispensables pour moi)

Passons aux yeux : pour faire tenir le fard à paupière le plus longtemps possible, Mégane a appliqué la 24HOUR Photo Finish Shadow Primer de Smashbox. Cette base est très bien, elle couvre également les paupières mobiles pour éviter de voir les petites veines qui pourraient y être cachées. 
En ce qui concerne le fard à paupière, elle a utilisé la Palette « Entrelacs » de chez Chanel, il s’agit d’une édition limitée pour Noël. La matière a été assez difficile à travailler, malgré la base à paupière. En effet, les fards sont très (très) poudreux et Mégane a dû remaquiller le dessous de mes yeux après avoir appliqué les fards à paupière, car il y avait beaucoup de chute. Le mascara qu’elle m’a appliqué est génialissime. C’était la première fois que je le testais, il s’agit du Lancôme Hypnose Volume-à-porter. La tenue est très bonne, il ne coule pas durant la journée, mais surtout il donne beaucoup de volume aux cils, ce qui pour moi est plus important que la longueur.

Et pour terminer, Mégane a appliqué un rouge-à-lèvre Chanel dans les tons pêche-rosés sur mes lèvres, ce qui correspondait parfaitement au reste du maquillage.

Pour réaliser ce maquillage, elle a utilisé le Kit de pinceaux que Smashbox a sorti et qu’on peut toutes également acheter. Il faut savoir que Mégane a suivi plusieurs formations de make-up artistes et a participé à de nombreuses formations continues avec les marques directement. Elle est très douce, écoute sa cliente et surtout très talentueuse.

Voici ce que vous attentiez, le résultat avant/après du maquillage réalisé par Mégane 


J’ai passé 1h30 dans les locaux de Marionnaud à Bulle et j’ai trouvé l’ambiance très chaleureuse et sympathique. Les vendeuses sont de très bons conseils, je les apprécie beaucoup. Encore un grand MERCI à toute l’équipe de Marionnaud à Bulle ainsi qu’à Mégane pour sa gentillesse et son professionnalisme. Si vous avez besoin d’un conseil make-up pour l’achat d’un produit, n’hésitez pas à vous arrêter chez Marionnaud à Bulle, vous en serez totalement satisfaite. J'allais presque oublier, comme nous sommes bientôt à la mi-novembre et que Noël approche à grand pas, Marionnaud a tout ce qu'il vous faut pour réjouir Petits et Grands, Dames et Messieurs : des coffrets de maquillage ou encore de parfum.

Qui parmi vous connaît la succursale de Bulle et y va régulièrement ?

Prenez soin de vous,



** Ce poste n’est pas rémunéré.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com