AWIN Post n°96 Lifestyle : A la découverte de la "Pink Box" - Blog Suisse - Sweet Mignonette

27 octobre 2015

Post n°96 Lifestyle : A la découverte de la "Pink Box"

Bonjour à toutes et tous, 

Connaissez-vous le principe des box, qu'on commande de manière mensuelle, sur un thème choisi, sans savoir ce qu'il y a comme produits à l'intérieur ?
Je me suis abonnée durant deux mois à la Pink Box. Il s'agit d'un concept suisse, pour CHF 19.90 par mois, vous recevez tous les mois une magnifique box rose avec quelques produits de make-up et/ou soins à l'intérieur. Ces produits peuvent être en « full-size », en format voyage, ou en échantillons. Pour vous en parler au mieux, j'ai choisi de m'abonner durant un mois.. puis deux mois (à mes dépends, je vous explique pourquoi après) pour découvrir le concept suisse.


Tout d'abord, dans les CHF 19.90, les frais de port sont compris. Vous recevez le carton directement dans votre boîte aux lettres, le paiement se fait sur facture. Le packaging est magnifique, tout de rose avec des impressions sur le couvercle de la box : une frise de dames qui se maquillent et le logo de Pink Box. Lorsqu'on ouvre le couvercle, on découvre un joli emballage en papier de soie noir, un ruban rose pour attacher le tout ensemble, ainsi qu'un petit autocollant pour bien garder le papier de soie fermé, pour préserver le plus longtemps possible, le secret de son contenu.



Voici le contenu du mois d'août 2015


Valeur de la Pink Box août 2015 : CHF 32.70

Bon, le savon pour les mains, je passe... Ce n'est pas le produit que je choisirais pour une box. J'adore le lait pour le corps, le packaging est splendide. Les tatouages éphémères, c'est pile dans la tendance ! Le masque je ne l'ai pas encore utilisé, j'ai toujours peur de tester ce genre de masque et d'avoir une réaction trop forte sur mon visage. Le plus de cette box, il s'agit du crayon fard à paupière à utiliser en base pour un magnifique make-up d'automne.
Pour une première box, un premier essai, j'étais ni contente, ni déçue, mon avis était plutôt neutre et ne pensais pas que j'allais encore recevoir la box de septembre... 


Voici le contenu du mois de septembre 2015


Valeur de la Pink Box spetembre 2015 : Euh.... impossible de calculer ! Car les prix mentionnés sur la fiche d'information sont pour des « full-size », alors qu'il y a des formats de voyage / échantillon.

Depuis très longtemps, je suis très exigeante avec les produits pour mes cheveux, je préfère les produits professionnels... Le shampoing GUHL ne me dit rien de bon, mais c'est un format qui est idéal pour l'emporter en week-end ! La crème pour les mains est très bien, je la trouve très hydratante, elle nourrit parfaitement la peau et surtout, il n'y a pas besoin d'en remettre toutes les 5 minutes comme avec d'autres crèmes.
Le gel nettoyant d'Avène va me permettre de tester cette marque dont j'ai beaucoup entendu parler, en bien, mais que je n'ai jamais essayée. Le crayon pour la muqueuse interne de mes yeux est génial. Je porte des lunettes, le 95% de mon temps et cette couleur est parfaite pour agrandir le regard et illuminer les yeux. Comme je n'aime pas mettre du blanc, c'est trop contrastant, cette couleur me convient bien.
Je n'ai pas encore testé le produit pour le bain, et je ne compte pas le faire, je n'aime pas l'odeur de la rose. Je l'offrirai donc à une personne qui l'appréciera plus que moi.
Avec cette box, il y avait également un bon de -20% sur la marque Laino... pour une commande minimum de CHF 120.-. Je ne vais pas l'utiliser, car je ne mettrai pas un tel montant pour une marque que j'ai découverte seulement avec une crème pour les mains.

De plus, je suis tombée sur cet article ICI, et je me rends compte que les produits que j'ai reçus ne reflètent pas l'article de Pink Box. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse ! Le produit Avène est présenté en taille normale, soit 200ml alors que je l'ai reçu en format de voyage... Idem pour le shampoing GUHL.... Vraiment déçue, j'ai presque l'impression de m'être fait arnaquée sur cette box. 

Ce que j'en pense...

Personnellement, je trouve sympa de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques par les box mensuelles. Mais on peut également tomber sur des produits qui nous ne conviennent pas et qu'on n'utilisera pas. C'est un peu du gâchis, c'est mon avis. En moyenne, moins de la moitié des produits m'ont plu. Cela ne fait pas beaucoup pour deux box et 10 produits.
Le but premier de ces box est de découvrir de nouvelles choses, marques, produits et j'ai été un peu déçue quant aux marques sélectionnées dans l'une ou l'autre box. Je voulais encore ajouter que le site de Pink Box est seulement en allemand, tout comme la fiche explicative qui est donnée avec la box. Dommage pour nous les Suisses Romandes !
Attention, si vous vous inscrivez, comme moi, pour un mois (comme j'avais compris), et bien, j'ai reçu automatiquement la box de septembre... Devinez mon étonnement quand je l'ai vue dans ma boîte aux lettres ! Du coup, je l'ai payée, mais je me suis empressée d'envoyer un e-mail à Pink Box pour ne plus recevoir de box, en expliquant que le but était de tester le concept durant un mois et que je ne voulais pas être abonnée. Cependant, avec deux box, j'avais l'occasion de vous présenter vraiment cette box. On peut tomber sur une box qui ne nous plaît pas, mais deux à suivre, c'est vraiment pas de chance... ou alors le concept n'est pas fait pour nous, tout simplement.

Avec un coût annuel de CHF 240.-, je préfère mettre cet argent de côté pour m'acheter des produits make-up ou de soins qui me plaisent. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, au contraire, les box ont beaucoup de succès en France ou aux Etats-Unis, mais personnellement, je ne suis pas une grande adepte du concept. Mon avis est assez tranché sur ce sujet, je suis consciente que je ne vous donne pas une bonne image de la marque, mais je suis sincère et objective avec vous, je ne commanderai plus la Pink Box. 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé la Pink Box ? Ou une autre ? 

Prenez soin de vous, 





11 commentaires :

Skimlinks
  1. perso je ne connaissais pas du tout ce concept, mais bon ça ressemble à toutes les boxs qui se font déjà donc je passe mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, je suis assez d'accord avec toi, très déçue de cette box. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou ! Comme toi j'ai reçu celle de août et septembre, je veux tout de même essayer encore ces box jusqu'en décembre, après je ferai mon bilan. Mais c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas super convaincue. Néanmoins je trouve sympa d'avoir des box en suisse pour 19.90 CHF ! Car les autres que je connais sont dans les 35.-/60.- :O J'ai aussi fait des articles sur les box que j'ai reçues, et j'ai reçu les mêmes produits que toi. Avant la fin de la semaine je recevrai celle d'octobre, j'ai un peu peur ahaha j'espère bien quand même ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'attends de connaître ton avis sur les suivantes. Car personnellement, je n'ai pas trop aimé... Déjà que je pensais ne recevoir qu'un seul mois... Du coup, vraiment pas satisfaite !
      Bonne soirée bisous

      Supprimer
  3. Ah oui, c'est vrai que c'est pas top leur système :(

    RépondreSupprimer
  4. Hello hello!
    je suis toute nouvelle sur ton blog et je me permets de commenter cet article parce que je suis abonnée depuis presque un an à la Pink Box...
    J'apprécie beaucoup le concept, et comme dit plus haut, c'est vrai que c'est agréable une box à prix abordable en Suisse ! ;-)
    Peut-être que c'est parce que le site n'est pas en français, mais le fait que si tu t'inscris c'est pour une durée indéterminée y est stipulé, mais pas assez visiblement je trouve pour nous pauvres francophones!
    Ensuite tu n'as pas reçu les mêmes produits que dans l'article que tu as trouvé car il est précisé aussi que tu ne reçois que 5 articles de la sélection du mois. Ces articles sont choisis pour toi par rapport au questionnaire personnel que tu remplis dans la rubrique "mein Konto". Je n'ai pas reçu les mêmes produits que toi dans ces 2 box car j'ai une peau grasse à problèmes...
    C'est clair qu'il y a des mois où je ne trouve pas d'utilité personnelle à certains produits, mais du coup je les gardes dans un tiroir et les redistribue à mes amies qui, elles, sont intéressées!

    Voilà j'espère que mon (trop) long commentaire aura servi à quelqu'un :-)

    Karine

    PS : n'utilise pas le shampoing Guhl, il m'a donné des pellicules en 2 applications...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Karine,

      Merci pour ton long commentaire, je suis contente d'avoir un avis de quelqu'un qui reçoit cette box depuis longtemps. (et j'adore les longs commentaires)
      Concernant l'inscription, ce n'est effectivement pas bien mentionné sur leur site internet que c'est un abonnement qui se renouvelle et non une commande unique, comme je l'avais pensé...
      Concernant le choix des produits, j'ai bien pensé que c'était en fonction du profil beauté, mais ce que je n'ai pas compris, si je prends le Gel Nettoyant d'Avène, il présente un gel de 200ml alors que je reçois un petit format de voyage. Du coup, je ne les trouve pas correct avec leur client. Les 200ml sont également mentionnés sur la fiche descriptive, tout comme sur leur site internet.

      Oh merci pour ton conseil pour le shampoing GUHL, mais du coup, c'est un produit que je ne donnerai à personne et qui finira à la poubelle. Ce que je n'aime pas du tout, j'ai horreur de jeter des choses. Chacun a son avis, je comprends le tien. A l'époque, je m'étais abonnée à la Glambox... mais c'était il y a au moins 5-6 ans, j'avais adoré leur contenu, toujours intéressant et varié, mais il me semble que c'était un petit peu plus cher que la Pink Box... enfin... Mon avis ne va pas changer, j'ai été déçue avec les deux Pink Box que j'ai reçues et je ne vais pas en recommander.

      Bonne soirée
      Carole - Sweet Mignonette



      Supprimer
    2. Ok d'acc je comprends toute à fait! Je ne travaille pas pour eux alors je vais pas essayer de te convaincre ;-)

      Et c'est vrai que je comprends ta frustration du coup pour cette histoire de format!

      Je vais aller de ce pas me renseigner sur la glambox hihi

      Bisous

      Supprimer
    3. Ok d'acc je comprends toute à fait! Je ne travaille pas pour eux alors je vais pas essayer de te convaincre ;-)

      Et c'est vrai que je comprends ta frustration du coup pour cette histoire de format!

      Je vais aller de ce pas me renseigner sur la glambox hihi

      Bisous

      Supprimer
  5. Rien ne vaut la Box "créateurs" des Loges du Chic ! hi hi hi !
    Un petit peu d'auto promo...
    http://thebox.leslogesduchic.ch
    Des Becs,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi.... Chacun prêche pour sa paroisse !
      C'est justement ce que j'aime chez vous, la box est plus chère, certes, mais le contenu est varié et surprenant. Ce n'est pas une box que je commanderai tous les mois, mon budget ne me le permet pas, mais si j'ai envie de me faire plaisir un mois, je me le ferai.
      Je trouve aussi que c'est une idée originale de cadeau de Noël par exemple... (ah tiens, Noël est bientôt, là? Je vous fais un coup de pub en passant)
      Bonne soirée, bisous
      Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com