AWIN Post n°93 Make-up : Tendance Défilés "Couleurs flashy" - Blog Suisse - Sweet Mignonette

18 octobre 2015

Post n°93 Make-up : Tendance Défilés "Couleurs flashy"

Bonjour à toutes et tous, 

Durant les défilés des dernières Fashion Week de New-York, Londres, Paris ou encore Milan, de nombreux créateurs ont privilégiés des make-up flashy, avec des couleurs bleues et vertes. Comme l'expliquent, ICI, Diane von Furstenberg et Monique Lhuillier, ce sont des couleurs qui vont à tout le monde, à toutes les teintes de peau. 

Voici une photo qui m'a particulièrement plu, il s'agit de Kendall Jenner, mannequin reconnue, mais surtout faisant partie de la célèbre famille Kardashian ! Personnellement, j'aime suivre leurs aventures dans leur télé-réalité, mais chacun ses goûts... 

Diane Von Furstenberg Spring 2016
Source : GETTY et ICI
J'ai donc décidé de réinterpréter ce maquillage « à ma façon », pour vous démontrer que les maquillages de défilés peuvent aussi être portés (et adaptés) pour la journée, la vie quotidienne, une soirée, un évènement spécial, et surtout par tout le monde. Même si on n'est pas la mannequin la plus demandée du moment, on peut se permettre des maquillages plus osées. 
La seule chose qui reste propre à chacune est de savoir si on arrive à assumer un tel maquillage... N'oubliez pas : on ne vit qu'une fois, il est important d'essayer d'avoir confiance en soi, de réaliser des choses pour soi, sans avoir peur de ce que vont penser les autres.



Pour refaire ce maquillage, j'ai décidé de vous présenter deux maquillages ! Premièrement, j'ai travaillé en ras-de-cils supérieurs et inférieur, pour mettre les yeux en valeur, sans avoir un make-up trop prononcé non plus, en y ajoutant du noir dans la muqueuse intérieure des yeux. 
Dans un deuxième temps, j'ai repris la base du premier maquillage pour réaliser un make-up plus intense, presque smokey, tout en étant très lumineux. J'ai privilégié des couleurs satinée pour le dessus de la paupière, quant au creux de paupière, je l'ai creusé avec du bleu très foncé, afin de rester dans les deux couleurs de base de ce maquillage, le bleu et le vert.

Ce que j'ai utilisé pour ce maquillage :
  • Palette Urban Decay Vice
  • Palette Morphe Brushes 35D
  • Crayon Urban Decay 24/7 en noir
  • Recourbe-cils Cover Girl
  • Mascara Max Factor
Voici mes deux réinterprétations de ce make-up, magnifiquement porté par Kendall Jenner :




Pour réaliser ce maquillage, je suis sortie de ma zone de confort afin d'utiliser des couleurs que je n'ai ni l'habitude de porter comme maquillage, mais également pour les vêtements. Quelle est votre version préférée ? Pour moi, je préfère la version 2, en "smokey". Le maquillage est plus lumineux et les couleurs sont très bien fondues et estompées ensemble. 

Voici les couleurs que j'ai utilisées pour ces deux maquillages, dans les tons verts et bleus : 

URBAN DECAY - VICE

 ** le blanc a été utilisé dans le make-up n°2 au coin interne des yeux, pour agrandir le regard 

MORPHE BRUSHES - 35D

http://www.themakeupboutique.ch/fr/

En ce qui concerne l'achat de ces palettes, la première d'Urban Decay vient de chez Sephora et la deuxième, Morphe Brushes, a été achetée sur le site de vente en ligne The Makeup Boutique

Si vous voulez également essayer ce genre de maquillage sur vous, n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux et de partager vos photos avec le hashtags #SweetFlashy. 

Soyez belle, ayez confiance en vous, et le plus important, prenez soin de vous, 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com