AWIN Post n°91 Fashion : Top 10 ♡ Coups de coeur FASHION de l'automne 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

14 octobre 2015

Post n°91 Fashion : Top 10 ♡ Coups de coeur FASHION de l'automne 2015

Bonjour à toutes et tous, 

L'automne est ma saison favorite : les couleurs des arbres, le changement de la nature, les thés chauds devant la télévision, la couverture en polaire, les grosses écharpes... Bref j'adore cette saison. Après vous avoir présenté mes 10 rouges-à-lèvre préférés pour cette saison ICI, j'ai choisi de vous présenter mes 10 coups de cœur FASHION de cette année. 

Accessoires


Durant cet automne, je ne sors pas sans mon chapeau, surtout celui de chez Mango, j'adore la bordure en imitation cuir, qui change de tous les chapeaux qu'on trouve ! Mais évidemment, j'en ai de toutes les couleurs (gris, beige, noir, bordeau, kaki), histoire d'être certaine d'avoir un chapeau pour chaque occasion.
J'ai également craqué sur les magnifique boucle d'oreille de chez ZARA, celles que je n'aurais jamais pensé posséder. C'est plus graphique, plus original que j'ai l'habitude de porter. Mais bien évidemment, je me suis remise dans mes classiques avec de magnifiques étoiles en rose gold de chez ESPRIT. Le symbole de l'étoile est un guide, elle nous montre le chemin. J'aime avoir ce symbole sur moi. Et surtout... ces boucles d'oreille matchent parfaitement avec ma nouvelle montre Mockberg, également en rose gold.
En automne et en hiver, les températures baissent et c'est pour cette raison que vous me verrez toujours avec un foulard... J'en ai des dizaines : des carrées, des rectangulaires, en tube, en forme de triangle, etc. J'ai choisi de vous présenter celui d'ESPRIT, car j'aime sa matière, sa douceur, la forme est pratique et en plus, il convient avec plusieurs tenues différentes.


Vêtements


En ce qui concerne mes coups de ♡  côté vêtement, il y a deux vestes. La première, une parka de couleur olive/kaki correspond exactement à mes attentes. J'étais à la recherche de LA parka (depuis plusieurs saisons déjà). Celle-ci est parfaite, on peut la cintrer à la taille grâce à une ceinture, elle est doublée et sera parfaite pour les jours les plus froids de l'hiver, la (fausse) fourrure est splendide et toute douce. Je l'ai prise en taille 38, elle épouse mon corps comme si elle avait été faite sur mesure (ce qui n'arrive pas souvent).
La deuxième veste vient de chez ZARA, il s'agit d'un manteau dans les gris-beige, il est léger et parfait pour l'automne. Il tombe bien, va jusqu'au genou. Sa ceinture permet de marquer la taille et de fermer le manteau (il n'y a pas d'autres solutions : boutons, pressions, fermeture éclaire, etc.). Ce manteau donne un look très habillée, classe pour le travail et casual chic pour une sortie en amoureux.

Dans ma sélection, je vous présente aussi un pantalon que j'aime beaucoup. Il s'agit du modèle "Jamie" de la marque TOPSHOP, qui est disponible sur Zalando. Il est très taille haute (jusqu'au nombril). J'aime beaucoup, car avec un petit top, il n'y a aucun risque d'avoir des courants d'air dans le dos (en s'approchant de la trentaine, on devient un peu mamie hihi). Mais surtout, il est très stretch et convient parfaitement à toutes les silhouettes. Attention, je trouve qu'il taille très petit, j'ai du prendre une taille de plus que d'habitude pour qu'il me convienne. Malgré la texture très stretch, au bout de plusieurs heures, il ne se déforme ou ne s'étend pas comme d'autres pantalons.

Pour cette saison, H&M a sorti de nombreux pull à manche 3/4 ou manches longues, en texture "tricotée", le tissu n'est pas complètement lisse. Je n'ai malheureusement pas retrouvé la bonne couleur du pull, mais je le possède en bordeaux ! Je l'adore, le décolleté en V est juste à la bonne grandeur et les épaulettes en similicuir donnent un très bel effet et du chic au look.
Pour terminer mes looks, j'opte pour des Chelsea Boots, mon modèle vient de cette année vient de chez Dosenbach. Elles sont en cuir, je ne les ai pas payées très chères, mais surtout, la qualité est au top. J'aime les petites différences, par rapport aux Chelsea Boots "normales" : une petite couture en beige sur la semelle pour se démarquer. Ce que je préfère, c'est la couleur de l'élastique, elle n'est pas noire, mais grise chinée, j'aime cette petite différence, c'est ce qui a fait que j'ai craqué pour cette paire.

Dites-le moi, quels sont vos coups de  ♡ fashion du moment ? Je suis toute ouïe afin de savoir vers quels produits je dois me tourner ou vers quelle marque que je n'aurais pas encore testée.

Prenez soin de vous,






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com