AWIN Post n°89 Make-up : [ First Impression #1 ] Clinique : 2 en 1 Beyond Perfecting™ ♡ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

6 octobre 2015

Post n°89 Make-up : [ First Impression #1 ] Clinique : 2 en 1 Beyond Perfecting™ ♡

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques semaines, Clinique lançait son nouveau fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting™, fond de teint et correcteur. Très intéressée par ce produit, je teste aujourd'hui avec vous la couleur Alabaster. Ce sont les promesses du produit qui m'ont conquises pour le tester : 
  • idéal pour les peaux mixtes
  • tenue de 12h
  • applicateur avec embout en mousse comme pour les anti-cernes
  • couvrance légère mais très pigmentée
Ce sont exactement les choses que je recherche pour un fond de teint. J'aime avoir une certaine couvrance sur mon visage, mais sans avoir un effet « masque » sur le visage, j'espère donc que ce fond de teint répondra à mes attentes.

 

Voici mon visage avant et après l'application du fond de teint


... je termine mon maquillage du jour, avec mon crayon à sourcils, de l'anti-cerne pour mes cernes encore un peu voyant et les zones de rougeurs (le bout du nez), un peu de bronzer, de blush, une poudre de finition transparente, une touche de mascara sur les yeux et du rose sur les lèvres :


Voici le résultat après 3 heures... et 9 heures


Après 3 heures d'application, je suis en route et en plein soleil (comme en été... si seulement), le teint est encore bien matte. Après 9 heures d'application, le visage est lumineux, il y a des zones de brillance qui ont été accentuée par l'appareil photo, mais elles sont très légères et uniforme sur l'ensemble du visage (on ne le voit malheureusement pas assez bien sur la deuxième photo). 

Application

Je donne 5 ☆☆☆☆☆ au produit pour sa facilité d'application. Comme ce fond de teint à un embout comme un anti-cerne, j'ai choisi de l'appliquer aux doigts, cela m'a permis de mieux travailler la matière et du coup de découvrir sa texture ainsi que sa facilité d'application. Pas besoin de pinceaux, c'est parfait avec les doigts ! Il s'estompe parfaitement dans le cou, il n'y a pas de démarcation, le produit se fond sur le visage.
Bien évidemment, l'application au pinceau ou au Beauty Blender est aussi possible, mais quand on peut le faire joliment avec les doigts, j'en profite !


Tenue et appréciation du fond de teint

La tenue du fond de teint est très bonne. Comme on le voit sur les différentes photos, la tenue durant la journée est très bonne, il n'y a aucune oxydation du produit, ni mise en évidence des zones sèches de mon visage (alors qu'il est actuellement très très sec)... Le produit est donc hydratant pour la peau, tout au long de la journée. A la fin de la journée, mon visage reste lumineux, la zone T (front, nez, cou) reste lumineuse, sans être grasse.
Comme attendu, il n'y a aucun effet masque et j'apprécie beaucoup. Je définis sa couvrance de moyenne, la matière est légère mais couvre tout de même toutes les petites imperfections du visage.

A améliorer

J'ai choisi de ne pas parler de « points faibles » du produit, car je l'apprécie beaucoup, mais plutôt d'un point à améliorer. A mon avis et après avoir testé le produit, je trouve que la couvrance n'est pas assez intense, car après l'application mes cernes se voient toujours, alors que c'est censé être un « 2 en 1 ».
C'est un très très bon fond de teint, mais à mon grand regret, ce n'est pas un assez bon anti-cerne. Je suis très exigeante en ce qui concerne les anti-cernes. Ce produit en cache une certaine partie, mais pas complètement... d'où mon point à améliorer. Comme on le voit sur les premières photos avant/après, le produit cache les petites imperfections, mais les rougeurs doivent être atténuées avec un anti-cerne, dans mon cas.

Pour celles d'entre vous qui ont peu de cernes ou qui ne sont pas autant exigeante que moi, foncez, le fond de teint est vraiment top. Pour les autres, munissez-vous également d'un anti-cerne et le tout sera parfait ! Je vous le conseille fortement, la qualité est vraiment bien, tout comme la tenue. Il est vendu CHF 45.- pour 30 ml sur leur site internet. Pour choisir un fond de teint, je vous suggère de vous rendre dans un corner Clinique afin d'être conseillée au mieux pour le choix de la teinte, afin qu'elle corresponde à votre carnation.

Connaissez-vous ce produit ? L'avez-vous déjà tester ? Qu'en pensez-vous ? J'attends vos réactions dans les commentaires.

Prenez soin de vous,








1 commentaire :

Skimlinks
  1. Comme quoi le prix ne veut rien dire ! Celui-ci est plutôt décevant !! Merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com