AWIN Post n°87 Favoris : Mes Favoris du mois de Septembre 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 octobre 2015

Post n°87 Favoris : Mes Favoris du mois de Septembre 2015

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici déjà arrivés en octobre, mais surtout en automne. J'adore cette saison, les couleurs chaudes, vives que nous retrouvons dans la nature, mais aussi que nous pouvons ENFIN porter sur notre visage (quoique... j'en porte aussi le reste de l'année), mais en automne, on peut mettre plus de paillettes, des couleurs chaudes qui nous remontent le moral avec la chute des températures.
Durant le mois passé, j'ai eu beaucoup de favoris beauté et un favoris "technologie", si j'ose dire. Il y a eu plein d'évènements qui ont un peu bouleversé ma vie, mais qui l'ont surtout bien chargée. Ce que je retiendrais du mois de septembre, c'est une fabuleuse soirée entre amies de la Haute Ecole de Gestion (où j'ai fait mes études à Fribourg), c'était une soirée magique, pleines de bons souvenirs. Mais surtout ma présence à un évènement que Microsoft Suisse à organiser en Suisse Romande... Je vous en parlerai prochainement plus en détails !




Mon premier favoris est un masque de la marque Clinique. Ma peau est très déshydratée, il était donc impératif que je trouve une solution. Il s'agit du masque de la gamme even better, le masque hydratant éclaircissant. Dès l'application, le masque se fond sur la peau, il pénètre très très rapidement dans la peau, qui se voit repulper après seulement quelques minutes.


J'ai en suite découvert le nouveau mascara de Max Factor le "Velvet Volume - False Lash Effect Mascara". Je l'applique toujours après avoir recourbé mes cils et il me fait des yeux d'enfer. Les cils ont vraiment plus de volume. Cependant, comme je n'ai pas des cils très fournis, je n'ai pas l'effet "faux cils" sur les miens :-(.... Mais c'est tout de même un super mascara que je vous conseille vivement.


Vous découvrirez prochainement mes rouges-à-lèvres coup de ♡♡ pour l'automne, mais en avant-première, je vous présente mes chouchous du mois. Ce sont les "Meet Matt(e) Hughes" de la marque The Balm, que j'ai acheté sur le site de TheMakeUpBoutique (c'est un site suisse dont je vous ai déjà parlé ICI). Comme je suis une make-up addict, je n'ai pas réussi à prendre parti entre deux couleurs le "COMMITED" et le "SENTIMENTAL". Ce sont deux magnifiques couleurs. Le rouge-à-lèvres sèche en quelques minutes, mais surtout la tenue est TOPISSIME !!!! C'est génial pour aller boire un verre le vendredi soir, aucune trace de bisous sur votre amant (hihi), et vous êtes sur d'avoir des lèvres de princesse toute la soirée.


Depuis quelques semaines déjà, j'aime intensifier mes maquillages, surtout depuis que j'ai refoncé mes cheveux... Allez savoir pourquoi ? J'ai donc craquer pour le GLIDE-ON EYE PENCIL 24/7 d'Urban Decay (en plus, la marque est désormais disponible en Suisse chez Manor et Marionnaud et aussi sur leur site en ligne respectifs).
Je le mets en muqueuse inférieure et supérieure et j'adore l'effet que ça donne sur mes petits yeux verts. J'opte ensuite pour un maquillage plutôt chaud, afin qu'il y ait un contraste sur mes paupières.


Pour ce faire, j'aime utiliser la nouvelle palette de Too Faced "Semi-Sweet Chocolate Bar" (et c'est celle qui a dit non non, jamais je ne l'achèterai....) Bref... A part une couleurs, le "Bon Bon" qui est un bleu pailleté et que je saurais pas avec quoi et comment porter, les autres couleurs sont sensationnelles et elles ouvrent l'appétit avec leur odeur de chocolat (car OUI, ces palettes ont une odeur de chocolat... suisse bien sûr, c'est le meilleur). Il y a toute une nuance de bruns chaud ainsi qu'un noir matte qui permettent de réaliser de superbes maquillages.


Pour faire tenir mes maquillages, au lieu d'utiliser des bases "eye primer", j'utilise depuis quelque temps les fards crème de chez Kiko Cosmetics. Je les commande sur internet, si jamais. J'aime beaucoup la couleur n°8 qui est un violet assez foncé et paillettés... Souvent seul ce produit me suffit pour un maquillage "vite-fait".


J'allais oublier ! Pour mes lèvres, j'ai adopté le Clinique Pop n°16 Grape Pop. Je l'adore, il a une belle couleur violette et grâce aux sous-tons bleus du rouge-à-lèvre, mes dents semblent encore plus blanches que d'habitude.


Et pour intensifier le blanc, j'ai découvert un produit de chez LUSH le Ultra Bright Ethifrice. Il s'agit de pastilles à mâcher afin qu'elles fassent de la mousse dans la bouche, on se brosse ensuite les dents et... effet garanti ! Il faut utiliser qu'une pastille à la fois, je me rebrosse toujours les dents une deuxième fois avec du dentifrice, car le produit a une odeur que je n'aime pas du tout, mais c'est efficace... Ah oui ! N'utilisez pas ce produit tous les jours, car il est quand même assez fort.


Comme mon mois de septembre a été assez chargé, j'ai moins dormi et du coup, au lever, plus de cernes. LA solution, c'est le Radiant Creamy Concealer en teinte Light2 Vanilla de NARS qui cache tous les cernes et qui rend ma peau fraîche comme après 12h de sommeil.


Et pour rehausser le tout, j'adore utiliser le blush HERVANA de chez Benefit. C'est un mélange de rose avec des sous-tons violets, pêche et nude. L'effet est magnifique, juste ce qu'il faut. Ce plus, c'est un blush matte, je peux donc me lâcher sur le maquillage des yeux.



Mon dernier favoris "Beauté" du mois de septembre est mon parfum de chez Kokym (si vous ne connaissez pas encore, c'est par ICI). C'est le numéro 99, je le vaporise sur mon corps, sur mes habits et l'odeur m'accompagne toute la journée... J'adore ! Si vous ne le saviez pas, Kokym a gagné un prix grâce à l'éthique de l'entreprise. Vous pouvez donc vous lâcher. La qualité des produits est garantie.


Mon dernier favoris est mon appareil photo Polaroïd INSTAX mini 8 de chez Fujifilm que j'ai pris en framboise, mais qui est plutôt rouge (un peu déçue)... Mais bon, le résultat est le même, grâce à cet appareil photo, j'ai pu immortaliser plein de beaux moments d'amour et d'amitié...
Quand je commence, on ne m'arrête plus... Me voici donc arriver à la fin de mes favoris du mois... Quoique, il en manque un ! Il s'agit de ma nouvelle coiffeuse ou "Make-up storage", qui me permet de bien organiser mon maquillage, mais j'ai surtout un énorme miroir à LED qui me permet de me maquiller dans les meilleures conditions. Ça vous intéresserait d'en savoir plus ? :-)

Et toi, quels sont tes produits chouchous du moment ?

En attendant de lire tes commentaires, je te souhaite une belle fin de journée, et n'oublie pas de prendre soin de toi,






2 commentaires :

Skimlinks
  1. Puisque c'est proposé si gentiment, j'adorerais voir ta nouvelle coiffeuse !!! =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'en ferai un article d'ici quelques semaines, lorsque j'aurai reçu toute la décoration qui me manque encore :-)
      Bonne soirée

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com