AWIN Post n°75 Au top pour la rentrée - Réaliser un teint zéro défaut - Blog Suisse - Sweet Mignonette

23 août 2015

Post n°75 Au top pour la rentrée - Réaliser un teint zéro défaut

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je vous présente le deuxième article pour être au top pour la rentrée. J'ai décidé de vous réaliser un tutoriel afin d'avoir un beau make-up avec un teint "zéro-défaut". Comme c'est la première fois que je réalise un tel article, faites-mois savoir en commentaires ce que vous en pensez, si c'est assez clair, si vous avez besoin de précision ou autre.

Étape n°1 : Le teint - Comment avoir une peau parfaite ?

Pour avoir une peau parfaite, il faut d'abord commencer par réaliser un gommage et un masque, 2 à 3 jours avant le jour J. Pour le maquillage, voici les étapes à suivre : 
  • Hydrater sa peau avec sa crème de jour, personnellement, avec le serum "Aqualia Thermal" de chez Vichy, puis avec la crème de jour hydratante "Eclat du Jour" de chez Clarins  
  • Choisir une base lissante pour estomper tous les pores du visage, si possible, sans silicone. J'utilise celle de chez Clinique, "Super Base de Teint"
  • Appliquer une BB Crème ou un fond de teint avec un beauty-blender (afin que la couleur se fonde sur la peau, avec l'éponge, il n'y a pas de démarcation dans le cou)
  • Utiliser un anti-cerne afin de cacher ses cernes ainsi que toutes petites imperfections
  • Poudrer pour matifier le teint et améliorer la tenue du maquillage
  • Étape supplémentaire si vous voulez réchauffer votre teint et structurer votre visage : un peu de contouring et application de bronzer pour fondre le tout.  
  • Ajouter une touche de blush pour réhausser ses joues 
  • Et si vous avez envie.... un peu d'highlighter / enlumineur, le mien est de la marque américaine Hourglass, le Ethernal Light, que j'aime d'amour ♡♡

Étape n°2 : Les sourcils - Comment définir son visage ?

Les sourcils, on les épile (souvent beaucoup trop), on les brosse, mais il est important de les redessiner afin de définir son visage. Cela permet également de vous donner un peu plus de caractère et de remplir les sourcils trop clair ou parsemés (comme les miens).  
Il n'y a qu'une seule règle à retenir : une teinte plus claire pour les cheveux plus foncés et une teinte plus foncés pour les cheveux clairs. Pour mes sourcils, j'utilise un pinceau de chez Pixi Beauty et une poudre de chez Catrice. Pour fixer le tout, j'utilise le gel fixateur de chez Pixi Beauty également. Je préfère dessiner mes sourcils avec de la poudre (au lieu du crayon), car le résultat est plus doux.


Étape n°3 : Les yeux - Comment les mettre en évidence ?

Pour la rentrée, j'ai choisi de mettre principalement mes yeux en valeurs. Comme ils sont verts, j'ai travaillé avec des teintes mattes dans les violets, mauves. Pour illuminer mon regards, j'ai utilisé le fards le plus clair de la nouvelle palette L'Oréal "La Palette Nude" en teinte "rosé"... et surtout du mascara, après avoir recourbé ses cils avec un recourbe-cils. 

Les produits suivants sont ceux que j'ai utilisés pour ce maquillage des yeux : 
  • Base de fard à paupière Urban Decay
  • Recourbe-cils Cover Girl 
  • Mascara Cover Girl Full Lash Bloom
  • Chubby-Stick Clinique n°11 portly plum
  • Fards à paupière Morphe Brushes 35N, vous pouvez l'acheter ICI
  • La Palette Nude, teinte rosé - L'Oréal Paris 
 

Étape n°4 : La bouche, hydratée et en "nude"

Avec la technologie actuelle et le développement du maquillage, vous trouvez en rayon des baumes hydratants pour les lèvres légèrement pigmentés qui permettent d'hydrater ses lèvres en leur donnant une petite couleur supplémentaire. Mieux encore, il n'y a pas besoin de miroir pour ré-appliquer le baume à lèvre durant la journée.
Mieux encore, pour ce tutoriel, j'ai choisi d'appliquer le nouveau Clinique Pop en teinte n°14 Plum Pop. Il apporte beaucoup d'hydratation à mes lèvres, c'est un rouge à lèvre, 2 en 1, avec une base incorporé. 

Étape n°5 : Résultat final...


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce genre de tutoriel vous plait ? J'espère qu'il vous sera utile et vous permettra de réaliser un teint zéro défaut et de mettre vos yeux en valeur...

Prenez soin de vous, 






2 commentaires :

Skimlinks
  1. Trop bien ton tutoriel Carole ! Et le résultat est super :-) je me réjouis déjà du prochain ;-)

    Murielle J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ;-). La prochaine vidéo est pour bientôt.
      Becs

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com