AWIN Post n°64 Beauté & Skincare : Parlons "Epilation" ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 juillet 2015

Post n°64 Beauté & Skincare : Parlons "Epilation" !

Bonjour à toutes et tous, 

En été, encore plus que durant le reste de l'année, nous faisons attention à avoir de belles jambes, avec zéro poil à l'horizon, idem pour les aisselles. Après avoir essayé plusieurs méthodes d'épilation : crème dépilatoire, bande de cire froide, application de cire chaude, rasoir et épilateur électrique, je me suis décidé pour l'épilateur électrique. 
Certaines d'entre vous vont me dire que je suis folle et que ça fait mal ?! Mais je vous le promets, après maintenant plus de 10 ans d'utilisation, je ne sens presque plus la douleur, mon corps s'étant habitué à ce mode d'épilation. C'est aussi la méthode qui, à long terme, revient la moins coûteuse. De plus, en arrachant les poils, ceux-ci repoussent moins vites et sont plus doux.

Je possède le Braun Silk-épil7 Skin SPA. C'est un 3 en 1 : épilateur, rasoir électrique et aussi brosse exfoliante pour le corps. Depuis plusieurs mois, je l'utilise entre une et deux fois par mois, mes jambes sont toujours nettes et tous les petits poils sont retirés jusqu'à 0.5 mm. Pour acquérir ce modèle, il faut dépenser tout de même la coquette somme d'environ CHF 200.-, sachant que mon dernier épilateur électrique a duré 10 ans, je trouve que c'est un investissement plus que correct. 


Avantages de cet épilateur électrique : 
  • Wet&Dry, on peut également l'utiliser sous la douche et dans le bain
  • La tête de l'épilateur est pivotante et s'adapte à la forme des jambes (très pratique pour les genoux)
  • Une lumière pour voir tous les poils, même les plus petits
  • Deux vitesses d'épilation, pour les zones plus sensibles
  • Différentes largeurs de tête pour atteindre les petites zones du corps
  • La brosse exfoliante a été conçue pour le corps (ne convient donc pas au visage), très pratique à utiliser le jour avant de s'épiler afin de retirer les petites peaux mortes et éviter les poils incarnés
  • Très pratique à nettoyer, à l'eau courante
  • Se recharge très rapidement (environ 1h)
  • Pas besoin de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne, on peut s'épiler quand on veut ! 

Le seul point négatif que je vois dans l'utilisation de ce modèle, c'est l'autonomie de l'épilateur, environ 40 minutes, qui personnellement ne me suffit pas pour épiler mes deux jambes. Depuis que j'ai acheté ce modèle, Braun a sorti le modèle numéro 9, avec lequel vous pouvez acquérir une brosse nettoyante pour le visage. 


Pour que l'épilation soit le plus efficace possible, il faut bien exfolier sa peau avant de s'épiler, mais surtout bien l'hydrater quotidiennement afin d'avoir de belles jambes. En été, une hydratation quotidienne permet aussi de conserver son bronzage plus longtemps. 

Et vous, quelle méthode d'épilation avez-vous choisi ? 

Prenez soin de vous et de votre corps, 




** post non sponsorisé

1 commentaire :

Skimlinks
  1. J'ai cet épilateur et il est franchement parfait, surtout le fait qu'on puisse l'utiliser sous la douche! Par contre, après 10 bonnes années d'épilation des aisselles à l'épilateur électrique (je confirme, on ne sent plus rien!), je suis passée à l'épilation à la lumière pulsée et j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com