AWIN Post n°47 Beauté : Ma routine "cheveux" été 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

7 juin 2015

Post n°47 Beauté : Ma routine "cheveux" été 2015

Bonjour à toutes et tous,

Après une semaine 100% cheveux, il me doit de la terminer en vous présentant ma nouvelle : 

Routine Cheveux Eté 2015

Durant cette saison, il est important de bien hydrater ses cheveux, avec des produits adaptés. En effet, que ce soit à cause des UV, le chlore des piscines ou encore l’air de la mer, nos cheveux en pâtissent énormément.
L’utilisation d’après-shampooing et de masques est fortement conseillée (voire obligatoire). Attention aux diverses huiles de coiffage qui peuvent abîmées vos cheveux plus que les nourrir (les faire "brûler" à cause du soleil). Certaines marques sortent des gammes spéciales « été » dont les composants protègent les cheveux du soleil. Lors de vos sorties sur les terrasses, à la piscine et à la mer, la meilleure des protections reste un chapeau (ça va bien, car c’est à la mode) ou une casquette. Ces deux « couvre-chefs » vous éviteront les méfaits du soleil sur vos cheveux, mais aussi une insolation !

Comme expliqué dans ma dernière routine, je me lave les cheveux tous les 2 à 3 jours. Cependant, pour l’été, j’alterne entre des produits qui vont protéger mes cheveux du soleil et des produits qui vont les nourrir afin de préserver leur couleur et leur brillance. 


Shampooing : 
  • Schwarzkopf Professional BC Bonacure Hairtherapy – Color Freeze – Rich Shampoo : un shampooing qui s’applique facilement, mousse bien et en plus de protéger la couleur, il « nettoie » vraiment les cheveux.

Après-shampooing :
  • L’Oréal Professionnel VITAMINO Colot Fresh Feel : Masque « effet frais » repulpant + perfecteur. J’adore appliquer ce produit, car il protège ma couleur, mais surtout pour son « effet frais »… Je suis fan de cette odeur ! On a vraiment l’impression d’avoir les cheveux encore plus frais que d’habitude.

Masque :
  • Orofluido aux huiles essentielle d’argan, de chypre et de lin. Il possède également une protection contre les UVA/UVB
Spray conditionneur :
  • OROFLUIDO Sahara : spray d’huile sèche à appliquer sur cheveux humides pour faciliter le coiffage ou sur cheveux secs pour les rendre brillants et leur donner une bonne odeur.
  • Schwarzkopf Professional – BC Bonacure – Color Freeze – Spray conditioner : spray bi-phasé qui équilibre le pH des cheveux et protège la couleur.
Produits de coiffage :
  • Schwarzkopf Professional – BC Bonacure – Color Freeze – Gloss Serum : apporte souplesse et une très belle brillance à mes cheveux. J’aime beaucoup appliquer ce produit lorsque j’ondule mes cheveux, ça leur donne plus de relief. 
  • Wella Professionals EIMI : Dynamic Fix 45 seconds styler : c’est LA laque qui fera tenir vos ondulations/boucles et coiffures en tout genre durant toute la journée. Sprayez le produit sur vos cheveux, vous avez 45 secondes pour mettre en forme vos cheveux…puis plus rien ne bougera pour le reste de la journée !

Produit de coiffage : « je vais à la plage » :
  • Schwarzkopf Professional – BC Bonacure – Sun Protect Shimmer Oil : à l’huile de monoï, ce produit est fabuleux, tout en protégeant les cheveux des rayons UV, il leur donne de la brillance et une fabuleuse odeur.

Shampooing sec : 
  • Kérastse Couture Styling - Powder Bluff : c’est LE shampooing sec à utiliser entre deux shampooings, comme on dit « chez nous », c’est un cache-misère ! Le meilleur de tous (et j’en ai testé beaucoup ». Sans odeur, ce produit donne également du volume aux cheveux et il n'y a aucun résidu ou particules blanches.

A cette liste, j’ajouterais quatre choses :
  1. J’applique mon masque 1x par semaine.
  2. Je n’utilise QUE des produits professionnels : la qualité/prix en vaut largement la peine ! 
  3. Pour acheter vos produits, faites-vous conseiller par un professionnel de la coiffure, qui adaptera les produits en fonction de la structure et des besoins de vos cheveux. 
  4. Après une journée à la plage/piscine/mer ou exposition de mes cheveux au soleil, je n’utilise que la gamme Sun Protect de Schwarzkopf (shampooing, après-shampooing) puis le spray conditionner d’Orofluido
Cette routine est assez complète, mais de cette manière, je suis certaine que mes cheveux seront protégés et bien entretenus durant tout l’été. 

Si vous avez d’autres questions sur ma routine capillaire ou si vous voulez me faire découvrir d’autres produits, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Prenez soin de vous,




2 commentaires :

Skimlinks
  1. Bonjour.
    Peux-tu me dire pour quelles raisons ton shampoing sec est le meilleur? J'en teste des quantités astronomiques et je n'ai pas encore trouve LE shampoing sec.
    Merci.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle,
      Alors premièrement, il n'y a pas de petites particules blanches lorsqu'on le spraye sur les cheveux (aucun résidu). De plus, il n'a pas d'odeur artificielle ou d'argile, par contre, il donne une odeur de propre aux cheveux. Il donne aussi beaucoup de volume au cheveux, j'aime l'utiliser lorsque je boucle mes cheveux.
      Voilà, j'en ai déjà testé plusieurs, mais celui-ci sort largement du lot !
      Becs et bonne fin de journée
      Carole - Sweet Mignonette

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com