AWIN Post n°55 Beauté : Mes favoris de juin 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

30 juin 2015

Post n°55 Beauté : Mes favoris de juin 2015

Bonjour à toutes et tous,

Durant le mois de juin, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres, d’avoir de beaux moments familiaux, avec mariages, anniversaires, etc. J’ai donc pu réaliser plein de make-up différents en fonction des évènements auxquels je participais. 


Mon grand coup de cœur en juin, ce sont le blush et la poudre lumière de la marque américaine "Houglass" ! Je rêvais de pouvoir tester cette marque depuis… toujours. Grâce à une amie en or, j’ai reçu un « cadeau de noël en avance » avec ces deux produits qui méritent vraiment leur réputation et leur présence sur les blogs américains et auprès de toutes les beauty guru. Voici les deux produits que j’ai la chance d’avoir dans ma collection make-up :
  • Poudre lumière : Ethereal Light
  • Blush lumière : Mood Exposure (dans les tons mauve)

2. Les désinfectants pour les mains de la marque "Merci Handy" et achetés sur le site de vente en ligne Suisse The MakeUp Boutique, ne me quittent plus. Ces gels antibactériens ont des odeurs originales et dont on ne se lasse pas. Black Vanilla et Flower Power sont mes préférés, mais vous trouvez 5 odeurs différentes sur le site. 


3. Avec des douches fréquentes, des expositions au soleil, ma peau demande d’être plus souvent hydratée. Mon choix s’est porté sur le Lait Perlé aux Fleurs de Cerisier de la marque L’Occitane. Ce produits est parfait pour sortir le soir : une peau satiné, hydratée et qui sent bon, que demander de plus ? 



En numéro 4 et à cause de la chaleur, les mascaras waterproof sont de rigueur en été. Le soir, pour retirer tout le maquillage, il est essentiel d’avoir un bon démaquillant, bi-phasé si possible, afin de se démaquiller tout en douceur. Mon démaquillant waterproof pour les yeux sensibles de la marque Vichy – Pureté thermale est mon secret pour me coucher avec des yeux parfaitement démaquillés. 


En été, les cheveux sont agressés pas seulement par les lisseurs, boucleurs et sèches-cheveux, mais aussi par le soleil, le chlore de la piscine, le sel de la mer, etc. C’est pourquoi il est important d’avoir des produits adaptés à ses cheveux et qui les nourrissent profondément (voir ma routine été 2015). Pour protéger mes cheveux lors du séchage, j’ai craqué pour la nouvelle CC Cream – Bonacure de Schwarzkopf Professional. Cette crème couleur thermo-protectrice pour cheveux colorés est très onctueuse, une petit quantité suffit amplement pour toute ma tête. Je l’applique sur mes cheveux essorés puis laisse pénétrer durant 10 à 15 minutes afin d’en retirer tous les bénéfices pour protéger au mieux mes cheveux. 


6. Avec une peau de rousse, très sensible, qui prend facilement des coups de soleil pour redevenir blanche ensuite, l’auto-bronzant est LA solution pour éviter d’avoir des jambes cadavériques au début de l’été. Cette année, j’ai testé les produits de la marque St-Tropez et je suis totalement fan du Gradual Tan. A appliquer tous les jours, le bronzage apparaît au fil du temps et évite d’avoir des tâches sur les jambes.
Pour l’utilisation de tout auto-bronzant, il est conseillé d’exfolier sa peau en premier temps puis d’hydrater les parties plus sèches : talons, genoux, coudes, etc.


Pour avoir de jolies couleurs sur le visage, ma nouvelle palette de blush Morphe Blushes est parfaite. Avec 9 couleurs, elle permet d’avoir des looks différents au jour le jour. Les blush sont très pigmentés et assez poudreux, mais ils ont une bonne tenue et on peut compter sur eux pour avoir un joli make-up durant toute la journée. Vous pouvez également les acheter sur le site Suisse de vente de produits de beauté The MakeUp Boutique



8. Et oui, je triche un peu ! Comme mentionné auparavant, ma peau de rousse ne bronze pas facilement, le bronzer est mon secret pour avoir un teint bronzé dès le début de l’été. J’ai jeté mon dévolu sur le nouveau Dream Sun – Bronzing Powder de Maybelline. J’ai choisi la teinte n°01 Soleil léger. Avec son odeur de vacances et sa belle couleur matte, ce bronzer est parfait, d’autant plus, qu’il n’y a aucun sous-tons orange. Appliqué en dessous des pommettes et sur le tempes, il réchauffe mon teint pour toute la journée. 



En été, j’aime bien avoir un fond de teint léger, qui permet d’unifier ma peau, tout en la laissant respirer. J’aime aussi avoir un fond de teint qui tient toute la journée, juste un peu de poudre en cours de journée pour garder un teint zéro défaut et sans brillance. 
Le Dream Flawless Nude de Maybelline en teinte n°10 – Ivoire est actuellement parfait pour ma teinte de peau très pâle. Je l’applique avec mon beauty blender, ça donne donc une couvrance très légère, mais qui permet toutefois de cacher toutes mes petites imperfections et d’unifier mon teint.

En numéro 10 et dernier favoris du mois de juin, ce sont les nouveaux rouges à lèvre de Clinique : Clinique Pop. 2 en 1, base et couleur, ce sont les rouges-à-lèvre parfaits pour l’été. Hydratant, avec de belles couleurs estivales, chatoyantes, du nude au grape (sous-tons violet), j’adore vraiment ces produits. Je vous les conseille fortement et pouvez lire mon avis plus complet sur mon post spécial sur ces rouges-à-lèvre



Beaucoup de blabla pour 10 produits, mais j’aime prendre le temps de vous expliquer pourquoi ces derniers sont mes favoris, ce que j’en pense, comment je les utilise, etc. Est-ce que cette formule vous convient ? Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Prenez soin de vous,




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com