AWIN Post n°35 Lifestyle : HairDay'15 by CoiffureSuisse à Zürich - Blog Suisse - Sweet Mignonette

19 mai 2015

Post n°35 Lifestyle : HairDay'15 by CoiffureSuisse à Zürich

Bonjour à toutes et tous,

Hier, lundi 18 mai, j’ai eu l’occasion d’être invitée au HairDay'15 au Hallenstadion à Zürich. Cet événement est organisé annuellement par CoiffureSuisse, à l’attention des coiffeurs et coiffeuses de Suisse, pour présenter les nouvelles tendances et produits des marques. 

Cet événement m’a permis de rencontrer plusieurs marques de coiffure professionnels et de discuter sur leurs produits. Plus encore, nous avons eu la chance de voir sur scène, dans des shows exceptionnels, des coiffeurs mondialement connus, avec entre autres :


Johann Christensen, Suède pour Schwarzkopf Professional 

Agnes Westerman, Pays-Bas pour Goldwell
Mario Krankl, Autriche pour Goldwell
Lisa Whiteman, Royaume-Uni pour Goldwell 

Georgy Kot, Russie pour Keune
Dimitry Vinokurov, Russie pour Wella Professionals 

Chrystofer Benson, USA pour Matrix


Ces derniers présentaient les nouvelles tendances en terme de couleurs, de coupes, mais aussi de techniques de coupe. C’est une journée très enrichissante pour les coiffeurs et leur permet, ensuite, de pouvoir nous proposer de nouvelles idées. J’ai beaucoup apprécié cette journée, que ce soit pour les contacts professionnels, mais aussi pour découvrir « l’envers du décor », ce que nous ne voyons seulement à la télévision.

Le look du jour 

Comme je n’avais jamais participé à un tel événement, j’ai privilégié un look sport chic, afin d’être tendance, mais surtout à l’aise pour prendre les transports publics et apprécier chaque instant de cette journée.

Les marques professionnelles ont été très généreuses et nous avons reçu plusieurs échantillons de produits que je vais tester et vous en parler prochainement sur mon blog. Ce qui est intéressant, c’est que chaque produit est accompagné d’une fiche-produit. Cela me permettra de les utiliser correctement.
Il faut savoir que les coiffeurs sont formés pour vendre des produits adaptés à leurs client(e)s, c’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de se faire conseiller avant d’investir dans une gamme professionnelle. Les produits vous seront alors totalement adaptés et permettront d’améliorer la santé de vos cheveux.

J’espère que vous avez apprécié ces quelques images. Je tiens aussi à remercier celle qui m'a invitée à cet évènement, ma coiffeuse Annick, je vous parlerai bientôt de son salon sur le blog.

Prenez soin de vous,


2 commentaires :

Skimlinks

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com