AWIN Post n°7 Beauté : Prendre soin de ses lèvres - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 mars 2015

Post n°7 Beauté : Prendre soin de ses lèvres

Bonjour à toutes et tous, (cet article concerne aussi les hommes)

Avec ces frimas, pas tout à fait glacial mais assez froid quand même, je pense que nous tous avons les lèvres plus sensibles et facilement gercées. Vous savez, ces petits bouts de peau, qu’on ne peut pas s’empêcher de mordiller avec les dents, et bien sûr qui nous font mal après… voire dans les cas les plus critiques, qui peuvent saigner.
Pour éviter des petits tracas de lèvres (ne jouons pas avec les mots), il est important de bien les hydrater avec un baume qui nous correspond, mais pas seulement. Une exfoliation régulière (et pour vous aussi Messieurs) permet d’éviter, ces « petits bouts de peau » indésirables.

EXFOLIATION DES LÈVRES
En ce qui concerne l’exfoliation, je conseille de le faire au minimum 2x durant la semaine (mais comme je suis aussi une mauvaise élève), une fois dans la semaine, c’est déjà pas mal.
Il existe des produits « tout faits » qui s’appliquent comme un rouge à lèvre. Les marques Kiko, Lush ou Lilo en proposent dans leurs gammes de produits. Sinon, il y a toujours des solutions B : vous pouvez détourner l’usage de votre exfoliant pour le visage, ou encore utiliser une brosse à dent (attention, uniquement celle pour dents sensibles) pour brosser vos lèvres, comme vous le feriez pour vos dents.
Sur internet, des recettes toutes prêtes d’exfoliants faits-maison peuvent être trouvées. De mon côté, j’ai essayé l’exfoliant de la marque Lilo, mais je ne le trouve pas autant efficace que l’usage de la brosse à dent (et surtout moins pratique, car il faut enlever ensuite les petits grains qui servent à gommer la peau et qui collent).

HYDRATATION DES LÈVRES

Pour éviter les lèvres gercées, je vous recommande d’appliquer votre baume à lèvre aussi souvent que vous le voulez (ou pouvez) durant la journée. N’oubliez pas non plus le soir avant le coucher, on peut alors choisir un baume plus nourrissant.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, j’ai testé différents produits de gammes de prix différentes :


Apricoderm de la marque Phytopharma (produit fabriqué en Suisse, en Gruyère)
  • Prix d’achat : CHF 12.80
  • Acheté à : Mülle, Bulle
Mes impressions : J’apprécie beaucoup ce produit, c’est le baume que j’applique toute l’année avant d’aller au lit afin que mes lèvres soient douces et hydratées au réveil, prêtes pour appliquer un rouge à lèvre. C’est un stick qui permet un entretien intensif des lèvres… et pas seulement en hiver !
Cependant, lors de journées très froides, de sorties en raquettes ou de journées à ski, c’est le produit qui m’accompagnera toujours.

Blistex® Réparateur - Soin pour lèvres sèches et irritées (le moins cher du test)
  • Prix d’achat : CHF 4.50
  • Acheté à : Müller, Bulle
Mes impressions : A l’huile de Jojoba et à l’Aloe Vera, ce produit est génialissime. Il nourrit les lèvres dès l’application. La texture est douce est légèrement huilée. Le produit ne colle pas et pénètre rapidement dans les lèvres. Le seul HIC, c’est la durée d’action du produit, il faut en remettre toutes les 2-3h afin d’avoir un effet des plus bénéfiques.

NEUTROGENA® FORMULE NORVÉGIENNE®
  • Prix d’achat : CHF 6.50
  • Acheté à : Müller, Bulle
Impressions de mon chéri : Avec un arôme discret, c’est un produit efficace qui soigne les lèvres. Le produit ne colle pas sur les lèvres et pénètre facilement. C’est également un stick pour les lèvres qui dure longtemps. Il trouve que c’est le meilleur qu’il ait essayé.
* Je partage l’avis de mon ami, mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur des produits que j’ai pu tester dans cet article.

Clinique - Superbalm lip treatment
(pour les bourses… euh portemonnaies plus garnis. Le plus cher du test)
  • Prix d’achat : CHF 30.90
  • Acheté à : MyPrivateBoutique.ch
Mes impressions : Packaging magnifique, qui ressemble plus à un rouge à lèvre qu’à un baume protecteur et traitant pour les lèvres. Il est conseillé de l’utiliser deux fois par jour, matin et soir. Sans parfum, c’est un produit qui traite également rides et ridules.
Selon mon usage, j’ai remarqué que ce produit comble effectivement les lèvres et ridules qu’il pourrait y avoir. Il hydrate bien les lèvres et les rend très douces. Je vous conseille également ce produit, mais pour le prix, je pense que d’autres, comme le premier de mon test, remplissent tout aussi bien le but recherché. Je pense que ce baume peut être utilisé sous forme de traitement pour des peaux plus matures matin et soir (comme mentionné dans le mode d’emploi) afin de réduire rides et ridules.

Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel®
  • Prix d’achat : CHF 14.90
  • Acheté à : MyPrivateBoutique.ch
Mes impressions : C’est un baume présenté en pot. Ultra-nourrissant au miel et huiles précieuses, il devient comme une couche de protection sur les lèvres lors de l’application. Bien que son odeur mélangeant miel et pamplemousse, c’est pas des plus alléchantes (je n’aime pas le pamplemousse), c’est un produit très protecteur pour les lèvres. Doux, onctueux et riche, c’est un produit que j’utiliserais le soir avant de me coucher. J’ajouterai également que 79.5% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Labello – Sos Lip Repair
  • Prix d’achat : CHF 4.60
  • Acheté à : Müller, Bulle
Mes impressions : Je n’ai pas du tout aimé le SOS Lip Repair de Labello. Il a une odeur assez forte, qui rappelle le produit que nos parents nous mettaient sur le torse quand on était petit et qu’on toussait. Plus encore, le produit agresse les lèvres, dès l’application du produit ça brûle et ce n’est pas agréable. J’ai dû le retirer soigneusement après 10 minutes. Ce n’est pas un produit que je recommande et je ne l’achèterai plus jamais.

Mon produit coup de cœur est l’Apricoderm de Phytopharma, non seulement son prix est raisonnable et l’utilisation simple et efficace. Et pour couronner le tout, c'est un produit de fabrication Suisse. J’espère que ce test de produits vous aura plus. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Prenez soin de vous,


4 commentaires :

Skimlinks
  1. Perso moi je suis accro au stick à l'abricot de Déesse :-) Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Phytopharma est tout autant efficace, mais surtout moins cher :-)

      Supprimer
  2. Je vais en tester 2-3 et voir lequel me convient le plus. Merci pour les conseils super utiles. Myriam

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com