AWIN Post n° 11 Beauté : C'est l'heure de se démaquiller ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 mars 2015

Post n° 11 Beauté : C'est l'heure de se démaquiller !

Bonjour à toutes et tous,

Se démaquiller, c’est souvent quelque chose que nous faisons rapidement, trop rapidement peut-être. En effet, après une journée bien chargée, tout comme notre corps, la peau de notre visage a besoin d’être dorlotée, bien nettoyée et purifiée.

Voici ma routine quotidienne afin de prendre soin de mon visage. 


Etape 1 : Démaquiller mes yeux
Je commence par démaquiller mes yeux avec la Gelée florale démaquillante au bleuet de la marque Klorane, que je vous ai déjà présentée. Je mets un peu de gelée sur un disque en ouate (je prends les maxi de la Coop, ce sont les plus doux). J’applique le produit sur mes yeux avec le coton, laisse agir quelques secondes et tire vers le bas (pour enlever au mieux le mascara… même le waterproof n’y résiste pas).

Etape 2 : Démaquiller mon visage
Pour mon visage, j’utilise premièrement le Lait Démaquillant Velours de Clarins, toujours sur un disque de ouate. J’enlève ensuite toutes les traces restantes avec l’eau micellaire démaquillante de Sephora (on ne trouve pas ce produit en Suisse).

Etape 3 : Purifier mon visage
Lorsque les disques de ouates n’ont plus aucune trace de maquillage, je sors ma brosse Clarisonic. Après avoir humidifier mon visage, j’applique un produit nettoyant sur ma brosse, du Procoutol (ce nettoyant m’a été prescrit par mon dermatologue sur ordonnance) et je purifie. La brosse émet un « bip » à chaque changement de zone du visage. L’utilisation est simplifiée en partageant le visage en 4 zone : le front, le nez-menton, la joue gauche et enfin la droite.
On peut remplacer l’étape de la brosse Clarisonic par un gommage de la peau du visage, mais celui-ci est à faire environ 2 fois par semaine. Je conseille fortement la Crème Exfoliante à la Vitamine E de The Body Shop pour les peaux qui ont besoin d’hydratation (et toutes les autres aussi). Même si je possède la Clarisonic, une fois par semaine, j’utilise ce produit de The Body Shop, car il rend la peau très douce.

Etape 4 : Hydrater mon visage 
Afin de préparer ma peau au sommeil, j’applique le Gel-Crème hydratant fortifiant de Clinique pour hydrater mon visage (peau très sèche à mixte). Une fois par semaine, j’utilise le Masque Hydratant Nuit également de la marque Clinique qui permet à ma peau de se régénérer au mieux durant la nuit.

Grâce à ces étapes, au matin, mon visage est frais, hydraté, repulpé et prêt à accueillir une nouvelle journée dans les meilleures conditions.

Prenez soin de vous et de votre visage,




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com