AWIN Post n° 10 Fashion : Les tendances du printemps 2015 by Sweet Mignonette - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 mars 2015

Post n° 10 Fashion : Les tendances du printemps 2015 by Sweet Mignonette

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, je vous présente mes favoris du printemps 2015. Cette sélection est personnelle est j'espère qu'elle vous plaira. 
Connaissez-vous les couleurs Pantone ? Pour chaque saison, Pantone sort une palette de couleurs inspirée par les créations de prêt-à-porter et de haute couture du moment. Voici la palette tendance pour le printemps 2015 :
J'ai décliné la sélection des produits suivants à partir de cette palette de couleurs, mais aussi avec mes goûts personnels, tout en sélectionnant des articles pour tous les budgets. 

Au printemps, il est essentiel, de garder sa veste, car les températures peuvent vites être crues. Que ce soit le traditionnel trench coat décliné par toutes les marques, un blazer aux couleurs pastel, une veste sport-chic qui protège aussi de la pluie et le manteau original et classique aux couleurs douces, l'ensemble de ces pièces ont leur place dans votre dressing. 

Le foulard est toujours essentiel, que ce soit pour agrémenter un look d'une touche de couleur, mais surtout pour se protéger des courants d'air. 

Pour les hauts, rien de mieux que des images pour décrire les tendances qui me plaisent, et j'espère à vous aussi. 

Ce printemps, choisissez votre pantalon en 7/8 (=longueur cheville). Que ce soit, un pantalon à fleur, classic, destroy et même boyfriend, tous les modèles se portent "avec l'eau à la cave".

www.zalando.ch
Du chic au sport chic, vous trouverez dans les nouvelles tendances de quoi mettre chaussures à votre pied. Toutes ces chaussures ont été sélectionnées sur le site www.zalando.ch.

Et pour terminer, les sacs à main, mon accessoire préféré. J'ai choisi de vous les présenter dans une déclinaison de bleu, couleur majoritaire de la sélection pantone. 

Que pensez-vous de cette sélection ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires, et aussi quelles sont vos pièces favorites pour le printemps. 

Prenez soin de vous, 




2 commentaires :

Skimlinks
  1. Après la robe est-elle blanche ou bleue, nous avons le mystère du blazer River Island : est-il blanc ou bleu? Je soutiens qu'il est bleu (puisque tu as indiqué pastel), ce qui le rend fabuleux avec le 7/8 blanc et la jolie pochette Rebecca Minkoff (??). Encore faudra-t-il que je trouve les chaussures assorties, parce que je suis vieille France : j'assortis mes chaussures à mon sac à main. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blazer River Island n'est ni bleu, ni blanc, mais lila pastel ;-) Mais c'est vrai qu'en bleu pastel, il serait parfait avec la pochette Rebecca Minkoff, on en trouvera sûrement un autre... Pour assortir les chaussures, une petite paire d'escarpin bleu roi en daim, trouvée sur Zalando. Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com